Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’étape indispensable pour gagner en confiance en soi : Oser l’improvisation

L’étape indispensable pour gagner en confiance en soi : Oser l’improvisation

Le 24 juin 2019
L’étape indispensable pour gagner en confiance en soi : Oser l’improvisation

Stage Confiance en Soi. Première session découverte samedi 29 juin, de 8H à 11H à Antony.

URGENT : Renseignements et réservations avant le 28 juin au 0772102829. 

A partir de Septembre, une fois par mois, vous pourrez vous retrouver une fois par mois en petit groupe pour gagner en Confiance en Soi.  

Je me rappellerai toute ma vie de ce jour précis où, après m’être engagée auprès d’une amie, je me suis retrouvée à venir chanter et improviser dans un groupe de chant, alors que c’était ma plus grande phobie. De toutes mes phobies, c’était la pire, la plus extrême, celle qui m’était le plus difficile d’affronter. Je suis là, debout, au milieu de tous ces yeux qui m’observent et je me sens cruellement seule. Heureusement, je sens une bienveillance et une chaleur dans tous les visages qui m’entourent. A l’intérieur de moi, un mélange d’excitation insondable et de panique folle bouillonnent. Excitation de pouvoir enfin libérer la créativité présente à l’intérieur de moi. Peur de sortir du « moule » peur d’exister. Peur de me connecter à la légèreté et la joie de la vie. Peur de créer. Une partie de moi a envie et besoin de chanter, de danser, de s’exprimer par le corps. Et une autre partie de moi, beaucoup plus stricte, mon gendarme intérieur, à l’époque très virulent, m’interdit tout type d’expression ou de créativité! Combat intérieur éprouvant... 
 
Tout au long de la journée, je m’efforce avec virulence à improviser des notes, des sons, des mélodies, à sortir de ma timidité, à sortir du connu, je me surprends à sortir de mes habitudes. Une surprise de taille m’attend. Non seulement, les sons qui sortaient de ma gorge ne sont pas dissonants. Mais, ils sont même l’inverse! Harmonieux, puissants, authentiques, vibrants, incroyablement beaux... Je n’en reviens pas.
 
Toutes ces années de silence forcé… de mutisme… d’interdiction absolu de toute expression artistique… Tout ce temps perdu à essayer de me cacher, de dissimuler ma nature, mon authenticité, ma singularité d’être humain. J’ai un sentiment diffus de gâchis… A l’évidence, tout être humain qui lâche prise, qui se laisse à aller à la confiance, qui ose sortir de sa zone de confort, libère des talents innés absolument merveilleux, magiques, insoupçonnés.
 
Je suis revenue régulièrement dans ces cercles d’improvisations avec toujours autant de plaisir. J’ai découvert des voix, des profils, des histoires, toutes plus émouvantes, plus bouleversantes, plus magnifiques les unes que les autres. Chaque stage a été un moment de grâce, un moment hors du temps où il était possible de nous connecter à notre puissance créatrice, à notre grâce infinie.  
 
Au fil des mois, puis des années, grâce à l’improvisation, la confiance s’est installée en moi. Confiance en moi, confiance dans mon corps, confiance dans mon ressenti. Je retrouve des fondations solides pour enfin oser exister, pour pouvoir avancer vers ma quête personnelle. Donner naissance à la personne que je suis réellement, à celle que je veux devenir, à celle que je veux être. Je découvre ma voix chantée. Plus je monte dans les aigües, plus je me reconnecte à ma créativité, ma sensibilité et ma féminité, très malmenées. Plus je descends dans les graves et plus je me reconnecte à ma capacité d’action, à ma force primitive et à ma solidité.
 
Aujourd’hui, j’ai envie de vous offrir l’espace et le cadre pour vous permettre de vous révéler, de vous reconnecter avec votre force, votre confiance en soi et votre liberté d’être à travers des stages qui mêlent l’improvisation et l’hypnose.
 
 
 
Vous souhaitez participer à cette aventure ? Contactez-moi. 

close
expand_less